La technologie au service du confinement – Partie 1/2

Après plus d’un mois de confinement, les opinions sont partagées au sein des foyers français. Car si une petite minorité estime que cette pause forcée est une véritable chance ; la majorité n’en fini plus de déplorer cette cessation de liberté, ce coup de poignard dans un quotidien bien rodé. Et nombreux sont ceux qui rêvent d’un prompt retour à la normale … Pour autant, il semblerait qu’il faille faire preuve d’encore un peu de patience. Voilà pourquoi il est important de prendre soin de soi, au mental comme au physique. Et en guise d’alliés de poids, voilà une sélection d’objets connectés aux grands pouvoirs …

Une toile connectée pour visiter les plus beaux musées … depuis son salon !

Lorsque l’on est confrontés à un environnement aussi anxiogène, il est essentiel de garder le moral. Or, quoi de mieux qu’une bonne dose d’Art pour booster son humeur fragilisée par les évènements ? A vrai dire, l’Art est un formidable vecteur de créativité (extrêmement précieuse en cette période de confinement), de culture de joie. Plus encore, l’on peut également se sentir privilégiés à l’idée de contempler l’une des toiles les plus appréciées d’un artiste émérite. C’est du reste pour cela que tant de curieux fréquentent les musées et se massent devant la célèbre Joconde … Cependant, ces temps de pandémie nous poussent à trouver d’autres moyens d’admirer ces joyaux de la peinture … Et parmi ceux-ci se trouvent justement les toiles connectées. Certes, celles-ci nécessitent un certain budget ; mais il s’agit d’un bel objet qui amènera les tableaux de maître les plus courus du monde entier jusque dans votre salon !

Une liseuse pour continuer à se cultiver et s’évader.

Toujours dans l’optique de garder son esprit occupé, pourquoi ne pas opter pour une liseuse électronique ? Différents modèles sont actuellement disponibles sur le marché et depuis la démocratisation de cet outil, ses performances sont devenues de plus en plus étonnantes. Résistantes à l’eau et pouvant être utilisées jusque dans le bain pour parfaire la sensation de détente, nombre d’entre elles proposent aussi une option « rendu papier » qui évite l’effet néfaste sur l’organisme de la lumière bleue. De plus, elles permettent de stocker une infinité de livres sans surcharger vos étagères. Enfin, et c’est probablement là son atout phare en période de confinement ; la liseuse permet d’obtenir de nouveaux livres en un temps record, sans vous soucier d’une quelconque livraison. De quoi ne jamais être à court de lectures et par conséquent, de nouveaux horizons !

Ceci dit, bien d’autres objets connectés pourraient améliorer vos conditions de confinement. Notamment en ce qui concerne votre sommeil. Dès lors, rendez-vous très prochainement pour les découvrir !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.