Préparer Noël grâce à la domotique – Partie 1/2

Sans bruit, Novembre s’en est allé et laisse la place au doux mois de Décembre, celui que l’on attend chaque année avec une impatience grandissante … Et pour cause, nul mois ne saurait être plus merveilleux que celui durant lequel l’on prépare avec application les fêtes de Noël. Décorations, petits plats gourmands et petits gestes tendres ; il s’agit là d’une véritable période de bonheur pour petits et grands. Cependant, saviez vous que vous pourriez rendre cette période encore plus festive à l’aide de la domotique ?
Voici quelques pistes pour vous y aider …

Un programmateur pour vos illuminations de Noël.

Que serait Noël sans une pléthore de décorations lumineuses ? Du jardin aux toitures en passant par l’iconique sapin couvert de guirlandes et d’ornements colorés ; les lumières sont de mise ! Colorées, dorées, argentées, blanches, fixes ou clignotantes ; il y en a pour tous les goûts ! Et nombreux sont ceux qui se pressent pour les admirer, les yeux plein d’étoiles. Cependant, la domotique peut apporter beaucoup à votre installation lumineuse … Cela parce que grâce à elle, il vous est possible de programmer vos lumières pour toujours plus de féérie.
En effet, imaginez un peu la réaction de vos proches lorsque le sapin s’allumera seul au crépuscule, suivi du jardin tout entier qui se transformera subitement en un monde enchanté … Ou le bonheur des plus jeunes se levant aux premières heures du jour le matin de Noël et découvrant le salon tout illuminé … Sans compter qu’il s’agira également d’un geste économique, qui vous permettra de programmer vos illuminations pour éviter la surconsommation. Ou de les éteindre via votre smartphone dans le cas où vous seriez partis précipitamment et n’auriez pas eu le temps de vous en occuper !

Une installation musicale pour diffuser les grands classiques de saison.

« It’s the most wonderful time of the year », « White Christmas », « Let it snow », « Have yourself a merry little Christmas », « All I want for Christmas » ou l’intégralité de l’opéra de Casse-Noisette ; voilà le genre de musiques que l’on aime écouter tout au long du mois de Décembre. Et là encore, la domotique peut être une alliée précieuse ! Non seulement, elle peut vous assurer que votre musique préférée vous suivra de pièce en pièce pour ne pas en perdre une miette durant vos déplacements ; mais votre boucle musicale peut aussi être programmée pour se déclencher dès votre lever. De quoi vous assurer un réveil plein de bonne humeur ! Et pourquoi ne pas faire en sorte qu’elle se mette en route dès votre retour à la maison ?

En outre, la domotique peut encore faire beaucoup pour rendre votre Noël absolument inoubliable … Alors rendez-vous très prochainement pour découvrir comment !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.