Préparer Noël grâce à la domotique – Partie 2/2.

Assurément, la domotique peut vous rendre de grands services durant les fêtes. En voici quelques uns qui devraient apporter encore un peu plus de magie à cette période merveilleuse !

Un assistant vocal pour faciliter votre organisation.

Nul ne dira le contraire ; la période de l’Avent est certes fabuleuse, mais elle est aussi très éprouvante car les choses à faire s’entassent irrémédiablement sur votre planning. Préparer le menu de réveillon, envoyer les invitations, choisir et emballer les cadeaux qui se trouveront au pied du sapin sont au diapason des longues soirées de Décembre. Le tout accolé à une foule de soupers et de soirées chocolat chaud chez les amis ou les proches. Et, il faut l’avouer, l’on ne sait plus où donner de la tête lorsque l’on court après le jouet phare du petit dernier ou après la fameuse bûche de Noël que tout le monde s’arrache. De là à en oublier le spectacle de l’aînée ou cet anniversaire tant attendu, il n’y a qu’un pas ! Alors facilitez vous la vie et optez pour un assistant vocal qui vous secondera à la perfection. Besoin d’une recette de farce pour la dinde ? Demandez la simplement à ce petit surdoué de la domotique. Qui se fera également un plaisir de vous rappeler ce rendez-vous important qui vous était sorti de la tête. Ou programmera le chauffage dans toute la maison pour vous éviter de rentrer, fourbu et glacé. Avant de vous suggérer de commencer à écrire vos cartes de Noël ou de sortir vos sablés du four dans dix minutes …

Une application pour prendre le Père Noël sur le fait.

Enfin, dernier petit service inestimable que peut vous rendre la domotique lors des fêtes de Noël ; celui de faire le guet lors de cette nuit tant attendue … Pendant que tout le monde dormira en rêvant aux cadeaux à venir, la caméra de surveillance restera elle bien éveillée, attendant patiemment l’insaisissable Père Noël. Lequel ne se doutera de rien tandis qu’il videra sa hotte sous le sapin et se fera tirer le portrait tout à la fois ! Une photo féérique qui vous sera envoyée directement sur votre smartphone et que vous pourrez ensuite montrer aux petits émerveillés, afin de leur prouver que oui ; le Père Noël était bien là, dans votre salon ! Et si vous laissez quelques cookies au coin du feu, il est certain que Monsieur Noël ne vous en voudra pas trop de ce cliché volé.

Ainsi, ce Noël, n’hésitez pas à faire entrer sérénité et magie dans votre quotidien, tout cela grâce à la domotique !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.